Crazy Circus

Critique

Crazy Circus un jeu très original et très simple à expliquer. Le matériel est vraiment réussi: les animaux en bois s'empilent parfaitement et donnent un cachet particulier au jeu. Toutes les cartes sont en carton fort très épais, agréables à manipuler et résistantes. Pour l'un de ses premiers jeux, FoxMind signe là une réalisation parfaite.

Le principe du jeu, un casse-tête en simultané, permet de jouer seul (contre la montre par exemple) ou très nombreux. La seule contrainte étant que tout le monde puisse voir les animaux, la carte objectif et les cartes ordre.

Au début, le jeu semble plutôt difficile. On se demande même si les enfants seront capables d'y jouer. La réponse est clairement oui. Au grand dam des adultes que nous sommes, les petites têtes sont parfois plus rapides pour trouver les combinaisons gagnantes ! Après quelques parties les mécanismes sont en place et les réponses fusent plus rapidement. Il est alors possible de corser le jeu en retirant l'un des cinq ordres (SO, celui qui inverse les deux animaux au sommet des podiums). Et ça repart pour des réflexions plus intenses...

Crazy Circus est un modèle de jeu simple, intelligent, avec du beau matériel en volume. Un jeu parfait dans son genre, qui prouve une fois de plus que les idées simples sont les meilleures !


Les plus
- tout le monde se prend au jeu
- très titillant
- très simple à expliquer
- matériel très réussi
- original
Les moins
- on n'y joue pas 2 heures d'affilée (trop fatiguant) !